Ciné-concert NOSFERATU

Après « Sherlock Jr. » qui avait été proposée au mois d’avril 2018, l’équipe du Cinoche propose une fois de plus de diversifier sa saison avec un évènement musical et cinématographique unique : un ciné-concert sur le film Nosferatu (1922) de Friedrich Wilhelm Murnau, avec l’interprétation en « LIVE » d’une musique signée par Jeremy Rossier.

1838, Wisborg. L’étrange Knock charge son jeune employé, Hutter, de se rendre dans les Carpates pour aller conclure un contrat avec le mystérieux comte Orlock, qui souhaite acquérir une maison à Wisborg. Malgré les angoisses de son épouse Ellen, Hutter accepte la mission avec joie et, à l’issue d’un long et périlleux voyage, parvient au château du comte. Il va alors très vite découvrir que la sombre demeure dissimule bien des secrets, et que les projets d’Orlock s’avèrent motivés par une soif très particulière…

Sorti en 1922, Nosferatu reste aujourd’hui considéré comme un des grands chefs-d’oeuvre du cinéma expressionniste allemand. Adapté librement du roman Dracula de Bram Stoker, ce film de Friedrich Wilhelm Murnau sera notamment considéré comme une véritable réussite artistique par le mouvement surréaliste dans les années 20.

Le jeune compositeur vaudruzien avait déjà proposé, en 2014, une relecture de Nosferatu en composant une nouvelle musique interprétée par l’ensemble d’harmonie «L’Ouvrière de Chézard-Saint-Martin». Pour ce nouveau projet, il a décidé de répartir de zéro, ou presque, et de repenser entièrement sa musique, en la destinant cette fois-ci à un ensemble plus léger, constitué de sept musiciens professionnels ou semi-professionnels, qu’il dirigera pour l’occasion.

Prix des places : 15.- / 10.- (étudiants, AVS)

Renseignements et réservations : 078.846.15.28

Share

Comments are closed.