3 novembre 2018 – KUR VI

La désormais traditionnelle soirée de courts-métrages reprend ses quartiers, samedi 3 novembre 2018 à 20h00 à Fontainemelon. Ouverture des portes et du bar dès 19h00.

Entrée : 10.- / 8.-

Réservations : 078.846.15.28 (à partir de 17h00) / âge conseillé 14 ans

Présentateur de la soirée : Jérôme Ricca

Le petit Jérôme naquit 2 jours après la Suisse mais pas la même année.  Après une enfance heureuse au pied du Creux-du-Van et une courte carrière de bouquetin, il sombre dans le théâtre et le spectacle. Il rencontre plusieurs personnes avec qui il fait des trucs plus ou moins chouettes. Il est déjà allé au cinéma. 2 fois. Donc c’est dire si c’est l’homme de la situation…
Le 13 octobre dernier il a même gagné un prix d’interprétation décerné par le jury du festival Courge-Métrage à Neuchâtel pour son rôle dans Filmdag de Jeremy Rossier… sauf qu’il était pas là pour le recevoir. Du coup il a décidé de revenir animer la soirée KUR (oui, oui, il était déjà là l’an passé, vous vous souvenez pas ?), en espérant que l’équipe de Cliftown Films pense à lui remettre son prix à ce moment-là. Y’a intérêt, sinon ça va mal se passer.

 

 

Programme

MA TERRE / Michaël Rué

Oh, ma tête… tous ces bruits sourds et lointains, cette pénombre qui m’endort, tout cela s’embrouille dans ma tête, mêle mes souvenirs que je tente de retenir. L’air me manque, ma poitrine me fait mal, je crois percevoir une lueur à travers cette pénombre, non… oui, la nuit… le jour, et lui! Qui est-il?

2016 – Prod : MR-Movie Productions – 13′

 

MAMIE / Benoît Monney

Antoine, soucieux de l’état de santé de sa grand-mère qui ne le reconnaît plus, lui rend visite pour tenter de lui redonner la mémoire.

2017 – Prod : Bad Taste Pictures – 11′

 

LA DER DES DER / Patrice Guillain

A l’occasion de la célébration du centenaire de la 1ère guerre mondiale, Simon Rosenberg, ancien combattant, décide de confier son histoire à la presse.

2018 – Prod : Aven Studio & TKO Film – 8′

 

UNDER MY BED / Anastase Liaros

À l’heure du coucher, la petite Elise fait le tour de sa chambre pour vérifier qu’un monstre ne s’y cache pas. Sa mère débarque dans la chambre et retrouve sa fille tétanisée sur son lit…

2017 – Prod : Alprod & K-Lab Video – 4′

 

SING! / Josua Hotz

Une querelle entre voisins et quelques noms d’oiseaux plus tard… Sing!

– Prix du public et prix du meilleur son lors de la septième édition du festival de Courge-Métrages –

2018 – Prod : Niri Studios – 5′

 

JÉSUS-MARIE-JOSEPH / Josua Hotz

Le récit de la nativité comme vous ne l’aviez encore jamais entendu !

2017 – Prod : Niri Studios – 5′

 

TRILOGIE DU GORE / Milton Stuff

Trois films réalisés lors du festival des Courges-Métrages (2015-2017-2018)et narrant la terrible épopée des Sticks de poisson tueurs !

2015-2018 – Prod : Milton Stuff – 15′

 

L’ÉMISSION – SAISON II / Line de Kaenel & Jeremy Rossier

Le célèbre metteur en scène Igor Pluvitaski présente au public sa nouvelle création : «Albertine part en torrée».

Découvrez en avant-première un épisode de la nouvelle saison de la web-série absurde et décalée de Cliftown Films !

2018 – Prod : Cliftown Films – 5′

 

Section KonKUR

Cliftown Films propose une section concours sur le thème « Tok Tok ». Tous les films réalisés pour le concours seront projetés durant la soirée, et jugés par le public ainsi que par un jury de 3 personnes :

Le Jury

Marie Geiser

Monteuse, réalisatrice, un peu touche-à-tout, elle aime surtout raconter des histoires et explorer les moyens d’y parvenir. Amoureuse de voyages, les paysages dépouillés et froids la fascinent: ils lui ont inspiré ses deux documentaires « The Living- Longyearbyen » et « Ekko Arktik ». D’un point de vue plus régional, elle est impliquée dans l’organisation du Festival de Courgemétrage, depuis sa création et a rejoins l’équipe technique du NIFFF depuis quelques années.

 

 

 

 

Arnaud Baur

Passionné de cinéma depuis l’âge de 8 ans, Arnaud commence à tourner des court-métrages en 2007.
En 2010, il réalise Very Bad Night, un premier court-métrage professionnel. La même année, Arnaud est engagé dans une entreprise spécialisée dans le domaine de l’audio-visuel où il est initié à l’art du montage et de la post-production. Arnaud entame ensuite une collaboration avec le comédien suisse Raphaël Tschudi.
Fin 2011, il réalise le très court-métrage Swiss Maker qui recevra le prix du public aux 47ème Journées de Soleure, dans le cadre d’un concours organisé en partenariat avec la RTS. Peu après, Arnaud réalise Il était une fois à Bümpliz. Le film sera récompensé du prix du Jury au FIFF (Fribourg International Film Festival, Suisse), toujours dans le cadre d’un concours organisé en partenariat avec la télévision nationale.
En 2012, Arnaud réalise La dame blanche, un film qu’il a commencé à écrire en 2010. Il remportera le prix du meilleur film lors de la première édition du YFFF (Youcinema Fantastic Film Festival, Suisse). Le film a été sélectionné dans 25 festivals sur 4 continents.
En 2013, Arnaud réalise Un homme: Swiss Made, une pub tournée sous forme de fiction dans le cadre d’un concours organisé par Stop Piracy et la Fédération Suisse Horlogère. Le film remportera le Prix du Public et le Prix du Jury.
En 2014, Arnaud produit le court-métrage Thrice, co-réalisé par son chef-opérateur: David Baumann et le romancier Tessinois Lucas Brunoni.
En 2016, Arnaud réalise Sons Of Bitches, un western singulier, sans concession et jusqu’au boutiste. Le film fera sa première internationale une année plus tard lors de la 17ème édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival et repartira avec le Taurus Studio Award to Innovation. Le film sera par la suite récompensé du Prix du Jury et de la Meilleure Actrice lors de la 6ème édition du Festival des Palmes de Pau (France). A ce jour, le film totalise une vingtaine de sélections au niveau international.
En 2017, Arnaud intègre l’équipe d’Imaginastudio, entreprise spécialisée dans la production, la communication et le cinéma. Il travaille actuellement en pré-production sur la comédie horrifique Rise & Shine, court-métrage écrit par Damien Mazza et produit par Imaginastudio.

 

 

Yannick Merlin

Né le 12 novembre 1977 à Neuchâtel. Diplômé de la Section Professionnelle d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne (SPAD) en 2001. A touché à tout ou presque : Théâtre classique, contemporain, théâtre de rue, cinéma, télévision. Entre autres : Cervantes, Ramuz, Rostand, Zweig, Ramuz, Odile Cornuz, Marie Ndiaye, Yves Laplace, Jean-Claude Mourlevat….

A travaillé avec divers metteurs en scène : Hervé Loichemol, André Steiger, Manu Moser, Robert Sandoz, Yves Baudin, Muriel Imbach, Cédric Pipoz, Sylvie Girardin….

Employé permanent du théâtre de la Poudrière depuis 2009 en qualité de comédien marionnettiste.

Professeur de théâtre au Centre Culturel Neuchatelois depuis 2011 et responsable des Activités complémentaires facultatives (ACF) section théâtre pour la ville de Neuchâtel depuis 2015.

To be continued…

Share

Comments are closed.