Le FFFF !

Le FFFF c’est quoi ?

Avec ce nouveau festival à Fontainemelon, Cliftown Films souhaite proposer un mariage entre le cinéma et les arts de la scène. Le principe : mêler la projection d’un film à l’écran avec une performance réalisée en direct. Il peut s’agir d’un accompagnement musical, de bruitages créés sur scène, d’un commentaire donnant une nouvelle dimension au film, d’une interaction avec le public, ou de toute autre possibilité innovante et imaginative.

Tu souhaites soumettre un projet pour la soirée du vendredi 1er avril ? C’est ici que ça se passe :

=> Formulaire d’inscription au FFFF <=

!!! DATE LIMITE D’INSCRIPTION : DIMANCHE 30 JANVIER 2022 !!!

Avec ce projet, l’intention de Cliftown Films est d’offrir au public des expériences audiovisuelles d’un type nouveau et de faire basculer le cinéma dans le registre du spectacle vivant, le temps d’un week-end. Puisqu’il est aujourd’hui possible de consommer du contenu visuel à peu près partout, sur son téléviseur, son ordinateur ou son smartphone, il nous paraissait en effet intéressant de doter le dispositif de la salle de cinéma d’une dimension supplémentaire, unique et éphémère.

Les conditions de participation

L’inscription au FFFF est ouverte à tous. Professionnels de l’audiovisuel et amateurs peuvent donc y participer sans distinction, à condition de fournir, d’une part, un support vidéo sous forme de fichier numérique (voir règlement pour plus de détails) et à s’engager, d’autre part, à accompagner le film d’une performance réalisée en direct le soir de la projection.

Pour toute autre question ou demande de précision, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de vous expliquer plus en détail nos attentes quant à ce nouveau concept qui, nous l’espérons, saura séduire le plus grand nombre !

Share

Comments are closed.